Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En vert et contre tous.
17 avril 2012

Grève de cell-phone.

Y'a pas de souci, mon téléphone, je l'aime bien. Il est pratique. Un modèle de 2005 récupéré, un indestrutible Nokia, l'abonnement introuvable plus vieux encore (2001 !). Inutile de vous préciser que je ne change pas de téléphone tous les ans, comme le voudraient certains... Et que je réprouve cette pratique (de toutes façons, on me met face à un truc à peine plus moderne, je m'en sors déjà plus devant les touches).

Et comme je m'en sers tellement, tellement peu, je me suis dit que c'était pas plus mal qu'il reste éteint à la maison. Il n'y a même pas eu à parler de sevrage donc. Je conserve toutefois l'objet - le modèle antique indestructible et l'abonnement pratique sont des choses qui ne sont plus trouvables et je vérifie une fois par jour mes messages.

Mais ne comptez plus sur moi pour être dans la politique du 100% joignable partout-toutdesuite-maintenant. Merci de laisser un message après le bip sonore... =)

tumblr_m0w6kaQzHC1qg6iyro1_250

Publicité
Commentaires
J
Je me rappelle toujours de mon prof de géographie, quand j'étais en prépa, qui disait toujours ça en entendant un portable sonner dans la classe : "Mais éteignez vos téléphones, ici vous n'en avez pas besoin ! Savourez le plaisir de ne pas être joignables !" ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Et effectivement, c'est un plaisir qu'on ne savoure pas assez quand on le peut. <br /> <br /> Je trouve que cette habitude de rester joignable tout le temps, c'est un facteur de stress supplémentaire ! Le pire c'est pendant les vacances, quand on a TOUTES les raisons d'être officiellement tranquille mais non, y a des gens qui ne comprennent pas xD
M
2001 !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi c'est pareil, il reste généralement chez moi dans un coin ou au fond de mon sac et je me force à vérifier les messages une fois par jour. C'est déjà trop.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors bien sûr, certains n'apprécient pas. Mon père me laisse à chaque fois des messages où il me demande en hurlant pourquoi je ne suis pas joignable tout de suite. C'est fou, même quand ce n'est pas urgent, les gens ne supportent pas d'attendre un peu. En tout cas je trouve ça super contraignant d'être toujours à l'écoute, de faire toujours attention à la sonnerie... Comment font les autres pour y parvenir ? C'est un mystère.<br /> <br /> <br /> <br /> Le pire, ce sont les gens qui décrochent quand ils discutent avec toi, qui s'interrompent au milieu d'une phrase et qui entament sans s'excuser une longue conversation pas du tout urgente, comme si il n'y avait personne en face d'eux...<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, par contre, tu seras peut-être surprise en apprenant que les anciens téléphones, comme le tien, émettent un niveau d'onde beaucoup plus fort que les portables récents... Mais bon, pour le peu que tu l'utilises, je doute que ça change grand-chose.
En vert et contre tous.
Publicité
Publicité